L'Hypnose Ericksonienne,
qu'est-ce que c'est ?

L’hypnose est un état modifié de conscience, tout comme le fait d’être « dans la lune », notre esprit conscient vagabonde tandis que notre esprit inconscient « écoute » et « enregistre » ce qu’on lui communique.
Au niveau neuroscientifique, l’hypnose modifie nos processus cognitifs et sensoriels pour nous apporter un mieux-être face à nos problématiques.
L’hypnose thérapeutique va permettre à une personne de relier son conscient à son inconscient dans le but d’opérer un changement.
Elle traite de nombreuses problématiques telles que : les difficultés de concentration, de sommeil, l’énurésie, les peurs et phobies, la gestion des émotions, le sevrage tabagique, la préparation aux examens, les addictions, les troubles du comportement alimentaire, la violence, les performances scolaires, le contrôle de soi, l’estime et la confiance en soi, l’anxiété, le stress, les traumatismes, la performance sportive ou intellectuelle, les troubles sexuels, les troubles obsessionnels compulsifs, le deuil, le manque de motivation, les problèmes de couple et problèmes relationnels.
Absolument tout le monde est réceptif à l’hypnose. Cependant, il y a trois conditions indispensables : la motivation, la coopération et la confiance du client. Sans ces trois éléments, on peut s’attendre à ce que la personne ne puisse pas atteindre la transe hypnotique.
Durant une séance, vous pouvez interagir par la parole ou par des mouvements au niveau des doigts tout en restant maître de vous-même.